Politique de confidentialité et de cookies

Article 1. Norme de confidentialité

  1. En tant qu’administrateur des données personnelles, la boutique en ligne Supraprint24, propriété de SUPRAPRINT Kwiatkowski Sp. z o. o., 5 Rue Domaniewska, 05-800 Pruszków Pologne (« Administrateur »), qui peut être contactée par e-mail: info@supraprint24.fr, attache une grande importance à la protection de la vie privée et de la confidentialité des données personnelles saisies dans les formulaires électroniques du site Web disponibles sous le domaine www.supraprint24.fr („SUPRAPRINT”) par les clients.
  2. L’administrateur sélectionne et applique avec soin les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection des données personnelles traitées. Seules les personnes dûment autorisées par l’Administrateur ont un accès complet aux bases de données.

Article 2. Base du traitement des données personnelles

Les données personnelles sont traitées par l’administrateur conformément à la loi, en particulier conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et sur la libre circulation de ces personnes et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données – RGPD) aux fins suivantes :

  1. Exécution du contrat de prestation de services spécifié dans le Règlement SUPRAPRINT (conformément au RGPD, article 6(1)(b) ;
  2. Remplir la responsabilité légale de l’administrateur ;
  3. Commercialisation de produits ou services propres, y compris personnalisés (conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD );
  4. Poursuivre ou garantir des réclamations (conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD );
  5. Utilisation du service de newsletter conformément au consentement accordé (RGPD Art. 6(1)(a).
  6. La conclusion du contrat est subordonnée à la fourniture de données en vue de l’exécution du contrat de prestation de services spécifié dans le Règlement SUPRAPRINT. Le client s’engage à fournir ces données. Si le Client ne le fait pas, il ne sera pas possible de conclure le contrat et d’exécuter les services. La fourniture de données personnelles dans le cadre de l’utilisation du service de newsletter est strictement volontaire.
  7. L’administrateur peut traiter les données des personnes fournies par les clients afin d’utiliser les services de l’administrateur. En envoyant le consentement de tiers dans chaque cas, le client déclare le consentement approprié de ces personnes pour transférer leurs données à l’administrateur.

Article 3. Collecte des données personnelles

  1. Afin de créer un compte SUPRAPRINT, le Client doit fournir les données spécifiées à l’art. 2 du Règlement SUPRAPRINT.
  2. Pour effectuer des achats chez SUPRAPRINT, le Client doit fournir les données spécifiées à l’art. 3 du Règlement SUPRAPRINT.

Article 4. Portée du traitement des données personnelles

  1. Les données fournies par le Client sont utilisées pour fournir aux Clients des informations sur les services de l’Administrateur et de l’Administrateur, l’efficacité des services fournis par l’Administrateur et à des fins statistiques.
  2. Les données personnelles des personnes fournies par les Clients qui ont rejeté l’invitation reçue à participer à SUPRAPRINT sont traitées par l’Administrateur à des fins liées à la gestion du processus des services offerts par l’Administrateur, y compris la vérification des personnes qui ont rejeté l’invitation reçue.
  3. Si l’administrateur reçoit des données personnelles d’une manière différente de celle fournie par le propriétaire des données, l’administrateur tentera de remplir les obligations liées aux informations secondaires conformément à l’art. 14
  4. Chaque fois que les Clients participent à des concours organisés par l’Administrateur, les coordonnées de ces Clients sont utilisées pour mener efficacement ledit concours, par exemple la notification de la victoire.
  5. L’administrateur utilise les adresses IP collectées à partir des connexions en ligne à des fins techniques liées à l’administration du serveur. En outre, les adresses IP sont utilisées pour collecter des informations démographiques statistiques générales (par exemple, sur la région à partir de laquelle la connexion est établie).

Article 5. Maîtrise du traitement des données personnelles

  1. Tous les Clients dont les données personnelles sont traitées par l’Administrateur sont autorisés à accéder, corriger, supprimer et transférer, limiter le traitement, s’opposer au traitement des données basé sur l’intérêt légitime de l’Administrateur ou au traitement à des fins de marketing direct, retirer son consentement à tout moment, sans affecter pour respect du droit au traitement (si le traitement est fondé sur le consentement), effectué sur la base du consentement. Le client s’engage à fournir des données complètes, valides et vraies.
  2. Exercer les droits énoncés ci-dessus dans la section 1 est soumise à l’envoi d’une demande appropriée à l’adresse e-mail info@supraprint24.fr. La demande doit inclure le nom complet et l’adresse e-mail du client.
  3. Le client peut demander à tout moment la suppression de ses données personnelles. Dans de tels cas, l’administrateur cesse de traiter les données personnelles et les supprime, à moins qu’un traitement supplémentaire ne soit requis conformément à la loi.
  4. Si les personnes dont les données personnelles sont traitées par l’administrateur estiment que ce traitement viole les dispositions du RGPD, elles ont le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle.

Article 6. Divulgation des données personnelles

Les données des clients peuvent être divulguées aux entités autorisées à les recevoir en vertu de la loi applicable, y compris les autorités judiciaires compétentes. Les données personnelles peuvent être divulguées aux entités autorisées à les traiter, à savoir les transporteurs, les services postaux, l’entité comptable, les partenaires fournissant des services techniques (développement et maintenance des systèmes informatiques et des sites Web). Les données personnelles ne seront pas divulguées à des pays tiers / organisations internationales.

Article 7. Autres informations concernant le traitement des données personnelles

Les données personnelles traitées dans le cadre de l’exécution du contrat de prestation de services spécifié dans le Règlement SUPRAPRINT et de la responsabilité civile de l’Administrateur seront archivées pendant la durée du contrat et après son expiration pendant le temps nécessaire pour :

  1. Assistance après-vente (par exemple, traitement des réclamations) ;
  2. Poursuivre ou garantir des réclamations ;
  3. Remplir la responsabilité légale de l’administrateur (par exemple, la responsabilité résultant de la réglementation fiscale et comptable).
  4. Les données personnelles traitées dans le but de commercialiser ses propres produits ou services sur la base d’un intérêt juridique légitime seront traitées jusqu’à ce qu’une objection soit soulevée par la personne liée à ces données.
  5. Les données personnelles traitées sur la base d’un consentement séparé seront archivées jusqu’à ce que le consentement soit révoqué.
  6. L’administrateur ne traite pas automatiquement les données personnelles.

Article 8. Informations sur les cookies

  1. L’Administrateur de SUPRAPRINT utilise des cookies, qui sont des données informatiques, notamment des fichiers texte, stockés sur les terminaux des Clients et utilisés pour naviguer sur les sites Internet de SUPRAPRINT.
  2. Les informations collectées à l’aide des cookies permettent d’adapter les services et le contenu aux besoins et préférences individuels des clients et sont utilisées pour des statistiques générales sur l’utilisation de SUPRAPRINT par les clients.
  3. Les données personnelles collectées à l’aide de cookies sont collectées uniquement pour exécuter des fonctions spécifiques au profit des clients et sont cryptées de manière à empêcher tout accès non autorisé.
  4. En général, l’Administrateur utilise deux types de cookies – les « cookies de session » et les « cookies persistants ».
    a) les cookies de session sont des fichiers temporaires qui restent sur l’appareil du Client jusqu’à ce qu’il se déconnecte, quitte le site Web ou arrête le logiciel (navigateur Web) ;
    b) les cookies persistants sont des fichiers qui restent sur l’appareil du client pendant la durée spécifiée dans les paramètres des cookies ou jusqu’à ce qu’ils soient supprimés manuellement par le client.
  5. Le logiciel utilisé pour la navigation sur les sites Web (navigateur Web) est généralement configuré par défaut pour permettre le stockage de cookies sur l’appareil final du Client. Les clients de SUPRAPRINT peuvent modifier ces paramètres. Le navigateur Web vous permet de supprimer les cookies. Il est également possible de bloquer automatiquement les cookies. Pour plus de détails, reportez-vous au fichier d’aide ou à la documentation de votre navigateur Web.
  6. Les restrictions sur les cookies peuvent affecter certaines des fonctionnalités disponibles sur les sites Web de SUPRAPRINT.
  7. Les cookies utilisés par les partenaires de l’exploitant du site, notamment les clients du site, sont soumis à leur propre politique de confidentialité.